Un livre… des livres….

Qu’allez-vous lire cet été ? En effet, l’été est toujours un moment propice pour essayer de lire de manière plus assidue.

Voici quelques livres que je vous recommande :

 

 

Connaitre Christ (Mark Jones)

« Les puritains aimaient la Bible et ils prenaient plaisir à y plonger leurs regards. Ils aimaient aussi le Seigneur Jésus, lui qui est, bien entendu, le personnage central de la Bible. Ils méditaient sur sa personne, centraient leurs pensées sur lui et étudiaient avec minutie tout ce que les Écritures pouvaient dire à son sujet. Ils l’exaltaient constamment et consciemment dans leurs prédications, leurs louanges et leurs prières. Mark Jones, un spécialiste reconnu de la pensée puritaine, partage aussi cet amour pour Christ et la Parole de Dieu. Dans ce livre, il présente la personne et la gloire de notre Sauveur en s’appuyant sur des vérités bibliques profondes et vivifiantes. Voici un livre qui enrichira nos âmes du XXIe siècle et qui nous conduira dans l’adoration. » (Publications Chrétiennes)

 

 

 

 

Qu’est-ce que la sanctification ? (David Powlison)

« Un bon nombre de conceptions populaires tentent de réduire le processus de la croissance chrétienne à un modèle unique : Souvenez-vous de la grâce passée. Rappelez-vous de votre identité en Christ. Usez des moyens de la grâce. Disciplinez-vous. Mais l’Écriture présente la dynamique de la sanctification d’une multitude de façons différentes. La manière dont une personne est transformée à l’image de Christ ne peut s’expliquer par un facteur, une vérité ou un protocole unique.
David Powlison nous montre les façons toutes particulières et personnelles dont Dieu intervient dans la vie des gens, là où ils sont, dans le but de les transformer. Il le fait en entremêlant des histoires vécues, des enseignements bibliques et des réflexions théologiques. Il souligne la grande diversité des facteurs qui interviennent dans ce changement, et nous aide ainsi à balayer les généralisations hâtives et les réponses toutes faites qui surgissent lorsque nous sommes à la recherche de conseils pour croître dans la sainteté. Ce livre constitue une excellente ressource pour comprendre les mille facettes du processus de sanctification – un voyage éminemment personnel qui dure toute une vie. » (Publications Chrétiennes)

 

 

 

 

 

La grâce de Dieu dans la souffrance (David Powlison)

« Où est Dieu ? Il n’existe pas de solutions rapides ou de réponses faciles à la souffrance. Toutefois, nous pouvons avoir la certitude que Dieu agit toujours, même lorsque nous souffrons et qu’il est difficile de percevoir ses interventions. Dans ce livre, David Powlison utilise les Écritures, des témoignages personnels et les paroles d’un cantique afin de nous faire comprendre que Dieu nous accompagne dans nos souffrances et qu’il est à l’œuvre lorsque nous traversons des difficultés. L’auteur nous amène ainsi à découvrir toute la profondeur de la grâce de Dieu. » (Publications Chrétiennes)

 

 

 

 

Le Christ et la Culture (Don Carson)

« Peu importe où ils habitent, les chrétiens se trouvent inévitablement pressés entre, d’une part, les prétentions de la culture et ses obligations, et d’autre part, leur allégeance au Christ. Les tensions entre le Christ et la culture sont à la fois diverses et complexes. Il existe différents modèles de relations entre le Christ et la culture, chacun cherchant à décrire comment cette relation peut être vécue dans la réalité. Dans ce livre, D. A. Carson fait un survol d’un nombre important de questions auxquelles les chrétiens doivent réfléchir lorsqu’ils s’interrogent au sujet des rapports à entretenir avec la culture. L’auteur examine la pensée de H. Richard Niebuhr sur la culture à la lumière de la théologie biblique. Il soulève que Niebuhr présente ses cinq approches comme des options idéales en concurrence les unes avec les autres. Cependant, selon Carson, cet accent placé sur le choix parmi différentes propositions ne correspond pas à une lecture canonique de l’Écriture. Il suggère que ces possibilités ne sont pas des options à choisir ou à rejeter, mais qu’elles s’inscrivent dans une compréhension plus unifiée et plus globale des relations entre le Christ et la culture. Finalement, Carson démontre pourquoi aucune approche, même la plus perspicace, ne devrait servir de référence ultime, et il propose de revenir à une approche globale qui permet une grande variété d’accents. » (Publications Chrétiennes)

 

 

Il fait toutes choses nouvelles (David Powlison)

« La sexualité a toujours fait partie du merveilleux plan de Dieu pour sa création. Cependant, depuis l’apparition du péché, notre monde est rempli de personnes qui ont été brisées par le péché sexuel. Heureusement, Dieu travaille toujours à notre restauration. Ce livre offre de l’espoir tant à la personne qui vit dans l’immoralité sexuelle qu’à celle qui en a été victime. Il rappelle à chacun la grâce de Jésus-Christ qui, dans sa miséricorde, intervient à chaque moment de notre parcours vers la restauration. L’auteur, David Powlison, nous montre la voie vers une transformation profonde qui surpasse tout ce que le monde peut offrir. Il nous rappelle que la solution ne se trouve pas dans une détermination renouvelée, un pardon superficiel ou des formules simplistes, mais dans la miséricorde authentique et durable du Dieu qui fait toutes choses nouvelles. » (Publications Chrétiennes)

 

 

 

Le côté obscur de la vie chrétienne (Pascal Denault)

« Êtes-vous venus au Seigneur en pensant que tous vos problèmes seraient réglés? Vous ne vous êtes pas trompés, mais il faudra toutefois attendre la résurrection finale avant que tout soit parfait. Entre-temps, la vie chrétienne n’est pas toujours rose. Certaines circonstances peuvent amener les chrétiens dans la confusion et les ténèbres, jusqu’à ce qu’ils ne sachent plus ce qu’est la vie chrétienne normale. Dans ce livre, Pascal Denault répond à plusieurs questions que nous nous posons au sujet de la marche chrétienne et se penche sur plusieurs souffrances spécifiques de l’âme qui minent notre relation avec Dieu, telles que le doute, la dépression et l’emprise du péché. En étudiant des passages clés de la Bible, l’auteur nous montre comment déjouer les tactiques de l’ennemi et affermir notre âme dans le Seigneur. » (Publications Chrétiennes)

 

12 juin, 2019

0 réponses sur "Un livre... des livres...."

    Laisser un message

    À propos

    Multi-C est la plateforme de formation en ligne gratuite de l'Union Baptiste.

    Qui est en ligne?

    Aucun membre ne se trouve actuellement sur le site
    Copyright© 2015- Union d'Églises Baptistes Francophone du Canada | Site développé par Nelmedia. Tous droits réservés.
    Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
    error

    Suivez-nous !!!

    Facebook
    Facebook